Notice d'utilisation

Notice d’utilisation (fr)

 

Les piles représentent 95% des problèmes de fonctionnement.

 

-          Vérifier que les piles sont neuves et que la date limite d’utilisation n’a pas été dépasser.

-          Vérifier que les piles sont correcte au format AAA (LR03 – petit format) et non AA (LR06). Il est spécifié sur la télécommande dans le compartiment à pile.

-          Ne pas utiliser des piles ou de batteries rechargeables car elles fonctionnent à une tension différente et de nombreuses commandes ne les supportent pas, ce qui peut causer un dysfonctionnement, voire un dysfonctionnement.

-          Veuillez utiliser des piles Alcaline.

-          Respectez la polarité des piles, il est important d’avoir toujours la partie plate ou pôle négatif jouant avec le ressort, et la partie positive ou avec le téton jouant avec la partie plate en tôle.

-          Si vous avez mal mis les piles, elles vont se déchargés en quelques secondes ou minutes, cela cause une surchauffe, vous devez utiliser de nouvelles piles.

-          Vérifier que le pôle négatif et le pôle positif sont en train de jouer l’un avec le ressort et l’autre avec la tôle, si les piles sont un peu courbées ou si le téton ne prend pas contact avec la tôle plate la commande ne fonctionnera pas.

 

La télécommande fonctionne, mais ne répond pas comme prévu.

 

-          Peut-être que la télécommande fonctionne, et que la télévision répond, mais pas de la manière souhaitée, donc vous nous demandons de vérifier les points suivants.

o   D’abord, prenez la télécommande précédente si vous l’avez et retirez les piles (dans de nombreux cas, cette télécommande défectueuse ne télécommande pas et interfère avec la nouvelle télécommande).

o   Si la télécommande émet sans appuyer sur un bouton, il se peut qu’elle ait une touche enfoncée. Pour résoudre ce problème, il suffit de réinitialiser tous les boutons de la télécommande en s’assurant qu’aucun des boutons n’est enfoncé.

o   La télécommande répond, mais la fonction ne correspond pas au bouton, par exemple, vous augmentez le volume et changez de canal. Cela peut se produire dans deux circonstances : premièrement, le télécommande n’est pas le bon, donc nous vous demandons de vérifier le point 4, et deuxièmement que la télécommande est mouillée ou que l’eau est tombée sur les boutons de sorte qu’elle court-circuite et fonctionne mal.

o   La télécommande a déjà du temps et certains boutons (généralement les plus utilisés) ne répondent pas correctement ou ne répondent plus. Les télécommande étant une pièce mécanique ont une usure, si l’utilisation de la télécommande est très intensive ou a déjà beaucoup de temps, peut-être que les contacts des boutons sont usées de sorte qu’il faudra vous acquérir une nouvelle télécommande, car ce problème n’a pas de réparation.

 

La télécommande ne fonctionne pas.

 

Afin de pouvoir vous fournir une meilleure compatibilité, nous fessons la configuration de la télécommande sur les modes TV, SAT, DVD et AUX.

Par exemple vous commander une télécommande de marque CGV Etimo-1T pour Satellite.

Nous allons faire la configuration comme suit :

TV à CGV Etimo-1T2

SAT à CGV Etimo-1T

DVD à CGV Etimo-2T

AUX à CGV Etimo-250i

 

Ainsi si au moment de l’achat vous avez saisi une erreur de frappe vous aurez le maximum de probabilité pour que votre télécommande fonctionne.

1.      Vous devez placer la télécommande devant votre appareil  puis appuyer sur le bouton TV (la LED rouge s’allume pour confirme le mode)

2.      Vous pouvez appuyer sur un autre bouton comme POWER, le numéro de chaîne, volume... afin de voir si la télécommande répond sur l’écran.

3.      Si cela ne fonctionne pas, il va falloir appuyer sur le bouton SAT (la LED rouge s’allume pour confirme le mode) puis suivre l’étape 2

4.      Si cela ne fonctionne pas, il va falloir appuyer sur le bouton DVD (la LED rouge s’allume pour confirme le mode) puis suivre l’étape 2

5.      Si cela ne fonctionne pas, il va falloir appuyer sur le bouton AUX (la LED rouge s’allume pour confirme le mode) puis suivre l’étape 2

 

Si vous avez vérifié tous ces points, votre télécommande acquise dans notre magasin ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter.

Vous pouvez nous contacter par l’une de ces méthodes :

 

-          Messagerie de la marketplace utilisé (Ebay, Amazon, Cdiscount…)

-          Onglet « Nous contacter » depuis www.passion-electro.fr

-          Par téléphone au 08 99 49 07 15

-          Par e-mail : contact@passion-electro.fr


Les télécommande de remplacement sont des télécommandes qui remplissent chacune des fonctions de la télécommande d’origine, mais peuvent le faire avec une combinaison de touches différente de celle de la télécommande d’origine. Ils sont prêts à être utilisés sans avoir à faire quoi que ce soit, ils n’ont pas besoin d’être programmés ou de mettre des codes manuellement. Pour les cases dans lesquelles une commande originale peut être utilisée pour d’autres types d’appareils (DVD, VCR, SAT, etc.) de la même marque, seules les fonctions de la télécommande principale sont garanties dans la télécommande de remplacement. Par télécommande principale, on entend une télécommande qui contrôle les fonctions de l’appareil qu’elle accompagnait au moment de l’achat.